LA PRÉ-ADHÉSION

 

Cliquez-ici pour pré-adhérer, mais prenez d’abord connaissance de l’engagement que vous prenez en pré-adhérent, en gros quasiment aucun engagement hormis votre sincérité :

À ce stade de l’action en réparation, il s’agit de pré-inscriptions non engageantes au collectif UPRA, même si nous vous demandons d’être sérieux dans votre démarche.

Tant la phase de pré-adhésion (simple marque d’intérêt), que la phase d’adhésion définitive d’ici septembre environ (sous forme d’un mandat au cabinet d’avocats Vermeille & Co), si nous réussissons à trouver un fonds qui nous finance, sont entièrement GRATUITES.

En effet, l’immense majorité des actionnaires ne veulent par remettre la main à la poche avec des grosses cotisations parties en fumée comme le cas de l’Udaac avec la double peine, perte boursière + perte de la cotisation Udaac.

Exemple d’un échange whatsapp avec un actionnaire qui a perdu 600 000€ : « I want success fee payment only ». Comprendre « je ne veux qu’un paiement au % sur les gains, je ne veux rien avancer. »

Le fondement de l’action UPRA, c’est qu’à aucun moment dans l’action en réparation, vous n’aurez de débours à faire, hormis des timbres pour vos courriers, pour l’envoi de docs en RAR, etc…

Au pire le procès et perdu et vous ne récupérez rien, mais vous n’aurez rien dépensé, au mieux, vous récupérerez une partie de votre perte qui vous sera payée par le fonds qui nous aura financé la totalité de la procédure, ce que ne font jamais les avocats en France. 

-Une des conditions pour devenir membre de l’UPRA est d’avoir encaissé des pertes sur l’action Atos pour des achats d’actions réalisés au cours des 5 dernières années, car au-delà, il y a prescriptions, même si vous avez toujours les actions.

-Vos pertes peuvent être déjà encaissées ou latentes pour la pré-adhésion. Pour l’adhésion finale au moment du lancement de l’assignation en réparation, par contre, il faudra que vos moins-values soient encaissées, c’est-à-dire que vous ayez vendu vos titres, mais ce ne sera pas avant le mois de juin, puisqu’il nous faut la publication du DEU qui sera effective début mai, ce qui vous laisse le temps de réfléchir et de savoir si nous avons trouvé le financement avant de vendre vos actions, qui à ce stade reste non acquis, et qui dépendra entièrement de votre mobilisation.

L’action en réparation est un process, long et compliqué. Il prendra minimum 18 mois. Probablement 24 mois et plus si appel.

Aussi, il ne concerne les actionnaires qui ont subi des lourdes pertes, significatives à l’échelle de leur patrimoine car vous n’allez rien payer, mais devoir dépenser de l’énergie pour nous envoyer des justificatifs de pertes.

Les pertes sur des produits dérivés peuvent être éligibles sous certaines conditions avec un minimum de 20 000€ de pertes car il nous faudra examiner individuellement et manuellement chaque cas. Le temps de l’étude ne serait pas rentable sur des petites pertes de produits dérivés.

Le principe du financement de l’action en réparation, sera d’utiliser un fonds dit “fonds de contentieux” ou “litigation fund” en anglais. Ce fonds se remboursera lui-même des frais sur les réparations touchées + une commission pour le risque pris qui est un calcul complexe commun à tous les acteurs qui est un mix de coefficient multiplicateur sur les sommes engagées et de % sur les gains, ce qui fait que la part qui ira au fond n’est pas calculable à l’avance car il y a une équation à deux inconnues. Le total des pertes et le % de réparation que le juge accordera.  si la réparation est élevée la part du fond serait à 20%. Si la réparation est faible, la part du fond pourrait monter jusqu’à 50%,

La phrase de pré-adhésion est indispensable pour trouver ce fonds. Si vous hésitez à vous pré-inscrire et attendez de savoir si le financement de l’action est sécurisé, le projet sera mort-né.

Bien que les discussions soient en phase finale et assez proche d’un accord pour l’instant rien n’est encore signé.

LE BUT DE L’AGRÉGATEUR d’actions est de comptabiliser en temps réel les potentiels adhérents de l’UPRA et de voir si, In Fine, nous pourrions arriver à un nombre de plaignants suffisants pour que la part revenant aux plaignants soit la plus grosse possible.

La pré-adhésion n’étant pas engageante. Elle est bien-sûr gratuite, de même que l’adhésion finale. Vous n’aurez aucun débours tout au long du process, et soyez rassuré, pour les adhésions définitives au collectif, vous ne donnerez pas mandat à l’UPRA, mais directement au fonds de litige et au cabinet d’avocat Vermeille & Co. qui se fera par une application sécurisée dédiée aux actions de groupe.

Cliquez-ici pour pré-adhérer