L’OBJECTIF DE l’UPRA

VERSION BETA 2.2

Le but de l’UPRA est d’engager une action judiciaire, gratuite, afin de récupérer une partie de vos pertes financières réalisées sur l’action ATOS du fait de tromperies supposées de la part de la société, sur ses comptes, sur sa communication financière, ainsi que l’absence de réserves des auditeurs sur des comptes que nous pensons asincères depuis plusieurs années (présomptions à valider par la justice), avec notamment et avant tout, un goodwill totalement surgonflé et des crash-tests de goodwill plus que complaisants depuis plusieurs années (présomption à valider par la justice), des dépréciations 2021 à minima alors que présentées type « paille de fer » et un niveau de cash au 31/12/2021 et 2022 artificiellement et massivement gonflé par le Reverse Factoring, une technique comptable, et nous pensons donc ce cash surgonflé a donné une vision fausse de la dette nette et ces motifs parmi de multiples autres que nous ne souhaitons pas communiquer à l’adversaire, justifient une action en justice.

Les actionnaires d’Atos ont acheté quelque chose dont les comptes ne donnaient pas une présentation fidèle.

Les commissaires au compte n’ont pas tiré la sonnette d’alarme assez taux, et ont laissé des actionnaires acheter une action qui en théorie ne valait pas du tout son cours de bourse.

En langage juridique, on parle de la réparation d’une perte ou d’un préjudice.

Mais qui dit justice dit généralement de gros frais d’avocats. Or cette action sera gratuite ou ne sera pas !

===

Chers futurs adhérents de l’UPRA,

Le contenu de cette page est destiné à vous expliquer, de façon claire et transparente, les objectifs du collectif de l’UPRA et comment nous allons, ensemble, essayer de récupérer une partie de nos pertes sur Atos, et pourquoi nous devons être le plus nombreux possibles.

Nous avons choisi à dessein cette illustration parce que d’une part « des têtes doivent tomber » pour que l’impunité zéro ne puisse plus exister en France pour les sociétés cotées.

Contrairement à d’autres associations d’actionnaires, l’UPRA, elle, va mener un COMBAT en réparation. Pas une construction !

L’UDAAC, ses dirigeants et ses membres, sont cependant bienvenus dans le collectif UPRA avec un rôle passif. Le temps des dissensions est passé. Depuis le 28 juillet nous conseillons de vendre l’action, notre dernière Recomap amateur du 12 juillet était à un objectif de cours de 50cts. Nous avons clamé qu’une restructuration était non seulement indispensable, mais urgente. Les faits ont donné totalement raison à l’UPRA et au blog Atos.Bourse.

Donc un combat légal, certes, mais un combat.

Vous connaissez le blog Atos.Bourse et son combat contre l’injustice, le mensonge et les informations trompeuses. Vous avez vu même si certaines vérités ont été dures à entendre pour certains, que finalement, nous avons eu raison sur presque tout et informé les actionnaires bien avant la presse de la catastrophe à venir.

Le blog Atos.Bourse est DISRUPTIF depuis sa génèse et parfois véhément. C’est en tant que média alternatif, volontairement sa marque de fabrique.

L’UPRA, pour ceux qui ont assistés aux premières vidéos conférences auront compris sur ce sujet ma rigueur et ma pédagogie, lorsqu’il s’agit d’actions formelles comme celle qui se prépare.

Donc, le collectif L’UPRA, lui, est on ne peut plus sérieux et il ne s’agit ni de faire du buzz, ni de se risquer à des prédictions. Encore moins de jouer avec votre argent via des cotisations, c’est d’ailleurs pourquoi nous ne vous en demanderons pas.

C’est une action légale encadrée par des avocats et un fond spécialisé en litiges.

Derrière la revendication pécunière, le collectif UPRA est là aussi pour faire rendre des comptes à tous ceux qui vous ont trompé depuis 3 ans, pour créer un précédent et donc une jurisprudence. Un combat aussi pour mettre fin au sentiment d’impunité dans les sociétés cotées.

Ce sera un combat difficile car ce sera une première avec quasiment pas de jurisprudence.

Ce sera aussi un combat long, au minimum 2 ans.

===

L’adhésion au collectif est ouverte à tous, y compris les salariés Atos, et se réalise pour l’instant par une pré-inscription non engageante et gratuite, ET toute la procédure sera gratuite, financé par un fond qui se paiera sur la victoire. Mais pour trouver un fond, il nous faut un maximum de pré-adhésion, sinon l’action en réparation ne pourra pas avoir lieu.

Elle est ouverte aux actionnaires et non actionnaires, du moment que vous avez réalisé une perte avec des actions Atos, d’un montant égal, proche ou supérieur à 15 000€ ou en concert pour une même famille. Si votre perte est inférieure à ce montant, la réparation, compte tenu d’une partie fixe de frais juridique par plaignant, serait minime, voire possiblement négative, puisqu’il ne faut garder à l’esprit qu’il n’y aura jamais une réparation de la totalité de la perte.

Nous comprenons que ce seuil élevé soit frustrant pour vous, mais cette action via le coût et l’énergie qu’elle va demander est réservée pour des plaignants qui ont été significativement affectés sur leur patrimoine.

Aussi, quel que soit votre courroux contre Atos, si vous êtes sur des pertes inférieures à ce montant, mon conseil, tournez la page Atos et tirez en une expérience enrichissante sur vos prochains investissements.

En effet, on parle d’une action longue et ultra-complexe. Ça n’est pas pour combler la frustration d’une perte d’un mois de salaire, jamais agréable, mais qui n’affecte pas le patrimoine. Certains actionnaires ont perdu 10 à 20% de leur patrimoine. Quelques-uns plus de 50%.

Cette action est donc destinée aux personnes ayant perdu une partie conséquente de leur épargne. Merci aussi de comprendre que des personnes vontui vont travailler bénévolement avant d’avoir trouvé le financement de l’action en réparation et dont le travail resterait bénévole si le financement n’était validé par aucun fond de litige. Avec des milliers de plaingants . Encore une fois, ça n’est pas une action pour réparer des mauvais trades ou une perte plus importante que d’habitude, mais qui ne va pas affecter votre patrimoine.

Un des objectifs majeurs de l’UPRA est de ne pas augmenter vos pertes.

À savoir que nous souhaitons faire financer notre action par un fonds qui croira au sérieux de la réparation et se rémunérera via un % sur les gains si nous gagnons. Et comme la justice reste aléatoire, si nous perdons, vous n’aurez pas de couts supplémentaires à ajouter à vos pertes boursières. La bonne nouvelle c’est que des fonds ont déjà été réceptifs, mais souhaitent avoir des éléments concrets sur les pertes moyennes par plaignant avec de donner un accord de principe.

Si vous trouvez injuste que ce soit un fond qui, dans l’hypothèse somme toute aléatoire où nous gagnions, qui encaisse une partie significative de votre réparation, dans ce cas, réfléchissez à ce que vous pouvez faire seul, et si l’envie vous tente, lancez-vous individuellement. Pour vous donner un ordre d’idée du cout d’une expertise, les frais de commissaires aux comptes pour une seule année fiscale sont de 5M€ et là, il va falloir que les avocats fassent auditer 5 années des audits des commissaires aux comptes.

VERSION BETA 1.1 QUI VA ÊTRE AMÉLIORÉE AU FIL DES JOURS. En particulier, nous vous apporterons des précisions sur ce qu’est une action de groupe, qui n’est pas une pure « class action » comme aux USA, mais un regroupement de plaignants afin de mutualiser une partie des frais d’avocats et d’expertise communs à tous les plaignants. Ce sera également expliqué plus en détail dans le cadre d’une visioconférence en présence du cabinet Vermeille & Co.

La pré-adhésion n’étant pas engageante, elle est un pré-requis pour assister à toutes les visioconférence de l’UPRA

Cliquez-ici pour pré-adhérer